FXB en action

Deux programmes de Développement Communautaire VillagesFXB sont actuellement en cours en Colombie. L’un est situé à Barranquilla et l’autre dans une communauté située près de la périphérie de Bogota. Ils soutiennent directement plus de 1000 personnes en situation de pauvreté extrême, et touchent indirectement plus de 5000 personnes supplémentaires dans les deux communautés.

En 1995, FXB a ouvert son premier programme pionnier en Colombie, dans le but de soutenir les familles et les enfants vulnérables affectés par le VIH/sida et la pauvreté. Depuis, FXB a également dispensé une formation de sensibilisation au VIH/sida à environ 165 000 personnes de tous horizons – des enfants des rues aux dirigeants communautaires, en passant par les membres de profession médicale.

Jusqu’en 2011, FXB a géré la Maison FXB qui a accueilli et proposé des traitements à des enfants vivant avec le HIV/sida et a soutenu leurs familles. En 2011, FXB a lancé son premier programme d’éradication de la pauvreté VillageFXB, ainsi qu’un programme d’éducation sur le HIV et les problématiques de santé.

Contexte

En Colombie, près du tiers de la population vit avec moins de 2 dollars par jour, et 6.9 millions de personnes (UNHCR 2016) ont été déplacées. En 2015, le Département administratif national des statistiques a indiqué que 28% de la population colombienne vivait en dessous du seuil de pauvreté, dont environ 8% sont en situation d’«extrême pauvreté». À Barranquilla, la quatrième plus grande ville de Colombie, plus de 40% de la population vit dans l’extrême pauvreté. De nombreux habitants ont également été déplacés.

Burundi – Chine – Colombie – Inde – Mongolie – Myanmar – Niger – Rwanda – Afrique du Sud – Ouganda

FXB in action

FXB is operating two Community Development Programs FXBVillages in Colombia. One is located in Barranquilla and one in a community located near the outskirts of Bogota. They are directly lifting over 850 people out of extreme poverty, and indirectly reaching about 800 additional people from both communities.

In 1995, FXB Colombia began in Barranquilla as a pioneer organization which helped families and children affected by HIV. Since then, FXB has provided HIV/AIDS awareness trainings to over 165,000 people from all walks of life – from at-risk street youth to community leaders and members of the medical field.

Up until 2011, the organization operated the FXB House, a primary day care center which treated families and children living with HIV/AIDS. In 2011, FXB transitioned from the FXB House model to the FXBVillage Model with an additional HIV prevention component.

Background

In Colombia, almost a third of the population lives on less than $2 a day, and 6.6 million people have been displaced by violence (UNHCR, 2016). In 2015, the National Administrative Department of Statistics reported that 28% of the population in Colombia was living below the poverty line, of which about 8% in “extreme poverty”. In Barranquilla, the fourth largest city in Colombia, over 40% of the population lives in extreme poverty. Many of its residents have been displaced from other locations.

FXB Colombia Handout

BurundiChina – Colombia – India – Mongolia – Myanmar – Niger – Rwanda – South Africa Uganda